Ce n’est pas le temps très pluvieux et la marche d’approche de trois quarts d’heure sous les bourrasques qui nous découragent d’enfiler nos bottes pour monter en haut du massif. Le ton est donné : nous ne sommes pas là pour le farniente.
Dès le début de l’après-midi nous équipons le gouffre des Gégènes et celui des Trois Cloches, nos deux objectifs principaux compte tenu des conditions exécrables prévues par Mr Météo qui vont nous empêcher de continuer l’explo dans le GA306.
La précédente désob dans le gouffre des Gégènes a produit les effets attendus, le fond du méandre est bouché par des blocs et du cailloutis. L’équipe de déblaiement se met à l’œuvre. Sur trois jours les travaux d’agrandissement permettent de descendre de trois mètres et d’apercevoir enfin le plancher du méandre. La pluie et la neige fondue semblent alimenter un actif que nous entendons nettement couler sous nos pieds. Une fois de plus le groupe électrogégène (qui est tout neuf !) nous trahit, la corde du lanceur refusant obstinément de se ré-enrouler.