Spéléo Club de Saint Herblain

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil FAQs La spéléo est-elle dangereuse ?

La spéléo est-elle dangereuse ?

La spéléo sportive est une activité qui demande un apprentissage non seulement aux techniques de progresion sur corde, aux techniques de franchissement des obstables souterrains, aux techniques de secours mais  aussi un apprentissage à l'évaluation des risques naturels. Le SCSH les enseigne dans le respect des règles de sécurité et des règles édictées par l'Ecole Française de Spéléologie.
Depuis sa création en 1988, le Spéléo-Club de Saint-Herblain ne déplore aucun accident. Seules quelques blessures sans gravité liées à des chutes de pierres ont eu lieu lors de sorties souterraines. Nous sommes particulièrement vigilant à la météo et ajournons systématiquement les explorations si elles présentent le moindre risque. C'est dans ce cadre sécuritaire que nous pratiquons de nombreuses explorations profondes sur plusieurs jours à plusieurs centaines de mètres de profondeur.

 

DSC05022.jpg

Se perfectionner.
Des entrainements réguliers ont lieu chaque premier samedi du mois sur la grande falaise de Pont Caffino à Chateau-Thébaud (44).
Contactez le club si vous désirez faire une initiation.