Spéléo Club de Saint Herblain

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Les sorties du SCSH Sorties 2016 Canyons dans les Hautes-Pyrénées les 9 et 10 juillet

Canyons dans les Hautes-Pyrénées les 9 et 10 juillet

Envoyer Imprimer PDF

Encore un petit week-end initiation canyon qui s’est déroulé superbement : grandes chaleurs (35°C le samedi et 28°C le dimanche), sans orage, grand ciel bleu, restau en ville à Argelès-Gazost en tongues et short le samedi soir jusqu’à 23h. Nous étions logés à Ayros-Arbouix dans un grand gîte d’étape avec des proprios adorables, une colonie de vacance sympa, et un chat qui ne demandait que des papouilles. Nous étions 7 (5 filles et 2 garçons).

Le samedi matin démarrage en trombe à 8h45 pétantes !!! Tour de France oblige !! la route devant le gîte et dans toute la vallée allait fermer dés 9h du matin : il fallait qu’on passe avant !! et on se demandait pendant les 20km si les gendarmes ne la fermerait pas sous notre nez… finalement on a réussi à passer. Petit canyon sympa le samedi (impressions ci-dessous) où on crevait de chaud en néoprène, malgré le débit tres correct (alors qu’il na pas plu depuis 1 mois) : l’eau n’était pas tres froide. Sortis du canyon, direction Luz St-Sauveur pour une coupe glacée et bière en centre-ville J.

Dimanche matin canyon similaire (impressions ci-dessous), toujours aussi chaud et débit d’eau idéal. Nous reviendrons dans cette vallée où c’était notre première fois : d’autres canyons nous y attendent.

Mes impressions en canyon ...

Samedi 9 juillet :

Charlène : température idéale, cadre très agréable, très belles cascades, eau à la convenance d’Emilie ;-) .

Charlotte : marche de retour épuisante ! Exigence d’une navette pour le retour … ;-) . Une bonne organisation de route, de gîte, … comme d’habitude.

Carole : des crapauds et des araignées qui nous accompagnent pour le plaisir dans la cascade de 34m, très impressionnante. Ça donne envie de revenir faire du canyon, envie de voir plus, de se perfectionner, et surtout de reprendre une bière bien méritée à la fin (même en maillot de bain en terrasse en centre-ville …), et une coupe glacée pour le chef ….

Emilie : bon ! j’étais pas fière mais j’ai kiffé !

Inès : très bon premier canyon, eau chaude, avec en prime une cascade de 34m. Paysages exceptionnels. I will come back J.

Rui : tout est parfait ! J

Dimanche 10 juillet :

Charlotte : J'ai passé encore une fois un très bon week-end, les conditions étaient parfaites et les canyons étaient magnifiques. Je me suis sentie beaucoup plus à l'aise (même sur la 34m) que lors de

mon premier week-end canyon, et je suis contente d'avoir pu commencer à apprendre à équiper. Le groupe était super bien, dynamique et décontracté. Bref, tout était au top ! Merci à Jorge pour ta disponibilité et ta bonne humeur : c'est toujours un plaisir de partir avec toi.

Emilie : Canyon rapide, j'ai apprécié le fait que ça aille plus vite, pas trop le temps de réfléchir donc top, idéal pour un dimanche. Temps parfait. Eau à la bonne température. Paysages différents de samedi donc top. Par contre il n'y avait quasi que des descentes de cascade, un peu de toboggan ou de saut m'auraient fait plaisir, je trouve cela trop répétitif quand il n'y a que des cascades.